Blog à Lou, un blog fleuri à découvrir !

Alors que Lucie vous présentait son blog La Vie en Lucie la semaine dernière, voici maintenant Lou, sa « collègue Youtube », qui vient vous faire découvrir le Blog à Lou, joliment fleuri…

Adeline : Bonjour Lou! Peux-tu nous dire quelques mots sur ton blog ?

Lou : C’est un blog plutôt axé sur la beauté et la mode. J’essaie dans la mesure du possible de poster 1 article par jour. C’est une page où je présente mes coups de cœur beauté, que ce soit maquillage et/ou soins pour le visage, le corps, les cheveux. Mais, n’ayant pas ma langue dans ma poche, je présente également des produits qui ont pu me décevoir.

On trouve aussi des tenues du jour, des bons plans… Il m’arrive parfois de mettre quelques recettes de cuisine, des choses simples et rapides à réaliser.

tartare concombre - blogalou

Tout cela est accompagné de photos pour mieux illustrer mes propos. L’image et la vidéo ont une très grande place sur le blog. Je trouve que dans ce milieu de la beauté et de la mode, illustrer ses propos avec des images est très important. Je n’hésite donc pas à mettre beaucoup de photos pour accompagner mes articles.

Pour ce qui est de son apparence générale, j’avais vraiment envie de quelque chose qui me ressemble mais aussi quelque chose de lisible, féminin, et aéré.

J’ai donc choisi de mettre en fond des fleurs dans les tons beige, rosé, et lavande, car c’est un motif que j’aime énormément, et ces couleurs me ressemblent beaucoup. En contrepartie, l’espace d’écriture reste un espace avec des couleurs très sobres (le noir et le gris), pour un maximum de lisibilité et de clarté.

Tu as aussi une chaîne Youtube avec La Vie en Lucie ?

Oui, pour la vidéo, je me suis lancée il y a peu dans l’aventure Youtube avec mon amie Lucie ! Je trouve que ça complète très bien certains articles ou certaines revues.

lavieenlucie-youtube

De plus, étant moi-même avant tout une « abonnée » à différents blogs ou chaînes Youtube, c’est un concept que j’aime beaucoup car je trouve que ça apporte une certaine proximité avec la blogueuse/Youtubeuse en question. J’avais donc très envie à mon tour de l’instaurer.

Consultes-tu des conseils maquillage avant de choisir ta mise en beauté du jour ?

Bien entendu ! Comme je le disais un peu plus haut, je suis une abonnée aussi, et je consulte beaucoup de blogs, de chaînes Youtube, et je m’inspire surtout de différents looks car je me maquille très peu.

Tu partages avec nous ta blog-roll ?

Ce serait difficile de tous les citer parce qu’il y en a énormément que je consulte.

et j’en passe…

Il y a tellement de blogs géniaux, c’est difficile de n’en citer que quelques uns…

Quels sont tes produits et marques préférés ?

Pour le maquillage, j’ai un mascara chouchou de tout les temps. Il s’agit du Scandaleyes Flex de chez Rimmel London. J’ai des cils assez longs à la base et c’est le seul qui arrive à me donner du volume et me les allonger encore plus. Il est dingue !

mascara scandaleyes flex - blogalou

Pour le look, j’aime les petits prix. J’adore la mode mais je n’aime pas trop me ruiner, quand même. Je serais ravie d’avoir aussi de jolies pièces de marques connues et reconnues, mais pas tout de suite, car je suis encore étudiante… 😉
Je m’habille généralement chez H&M, Forever 21 (en ligne), Boohoo (en ligne), Primark, New Look… Ce sont des prix abordables et on peut trouver de tout.

As-tu de petites anecdotes liées à ton blog ?

Le blog m’a apporté énormément de choses. C’est incroyable de pouvoir discuter avec des personnes dans la France entière, et parfois au delà de la France, de choses qu’on adore. J’ai rencontré des filles vraiment gentilles, adorables et intéressantes.
A côté de ça, le fait de voir que les articles sont commentés, complimentés, aide à prendre confiance en soi et ça encourage à continuer. Et j’espère pouvoir poursuivre encore longtemps et être utile à certaines, même si ce n’est qu’un petit peu.

Mes conseils pour un(e) futur(e) blogueur/euse, c’est de commencer avant tout parce que vous avez envie de partager, de communiquer et non pas parce que vous avez envie de remplir votre salle de bain de produits gratuits.
Aussi, de rester vous même. Un blog représente une personnalité et c’est ce qui fera que vous vous détacherez d’untel ou d’untel. Si tous les blogs se ressemblaient, ça n’aurait aucun intérêt…
Et bien sûr, prenez plaisir à le faire. Un blog avec de la joie de la vivre, il n’y a rien de plus agréable à lire.

Merci Lou!

 

POUR LIRE L’ARTICLE « Je veux devenir blogueur-se… mode-beauté » et connaître les astuces de Lou pour promouvoir son blog, cliquez ici !

Recevoir tous les autres articles blogging par email : inscrivez-vous ici

One Comment
  1. Pingback: Stratégie de blogging mode beauté, avec le Blog à Lou | Adeline LORY

Laisser un commentaire