Ecoutez la Debbie Mode Story !

 « Je dirais que ‘mode’ et ‘escarpins’ sont les mots qui qualifient le mieux mon univers », explique Debbie, qui anime le blog Debbie Mode Story.

 Adeline : Bonjour Debbie! Raconte-nous l’histoire de ton blog 🙂

Debbie : Je parle surtout de mode, parfois de beauté avec mes astuces ou mes bons plans maquillage. Mais avant tout je montre certains de mes looks, mes avis sur certaines tendances, etc. Je prépare aussi un article sur toutes ces blogueuses qui m’ont longtemps inspirée et fait rêver avant de me lancer à mon tour !

Je dirais donc que mode et escarpins sont les mots qui qualifient le mieux mon univers. J’adore être dans la dernière tendance avec ma touche perso et j’ai un énorme faible pour les chaussures (surtout hors de prix…).

J’aime beaucoup accompagner mes amies faire leur shopping pour les conseiller sur les coupes, les matières, etc. Et souvent ce sont même elles qui me demandent de les aider, ce que je fais avec grand grand plaisir !

Que t’a apporté ton blog ?

Des crises de fou rire avec mon chéri pour certaines des photos ! Que des bons moments en somme. Hormis une fois où en voulant bidouiller je ne sais quoi j’ai fait sauter ma base de données temporairement… Une grosse panique de 4 minutes ! Et c’est long 4 minutes dans ces cas là 🙂

J’essaie de publier environ 1 fois par semaine… Mais bon parfois je poste plus, parfois moins. J’ai beaucoup de projets personnels qui me prennent du temps ainsi que mes horaires de boulot. Mais la régularité est un mot d’ordre pour garder ses lecteurs. Depuis que je fais vraiment l’effort de publier plus souvent, plusieurs lectrices commentent beaucoup plus régulièrement mes articles!

Peux-tu nous décrire l’apparence de ton blog ?

Je suis une fille de chez fille ! J’aime le rose mais je souhaitais rester sobre et chic dans mon thème de blog donc j’ai fouiné pendant un bon moment avant de trouver celui que j’ai actuellement et que j’ai personnalisé. Une touche de rose, du noir et du blanc permettent un peu de fantaisie tout en restant lisible ! J’ai ajouté ma bannière perso mais j’ai encore beaucoup de choses à améliorer dans mon graphisme (problèmes de qualité d’image trop élevée ou trop basse, etc). C’est important d’avoir un thème et un graphisme de qualité, c’est plus agréable et attractif pour les lectrices (et pour moi) !

Justement tes lecteurs, comment les imagines-tu? 

A vrai dire je n’y pas vraiment pensé ! Sûrement une jeune femme comme moi entre 20 et 25 ans fana de mode et curieuse de connaître les bons plans d’une autre ou simplement de s’inspirer des tenues ! (c’est ce que je fais moi !)

Quels articles leur conseillerais-tu de lire en premier ?

Je dirais l’un des derniers en date, qui fait partie de mes préférés : « Combiner, combinons, COMBINAISON !« , car ce sont mes deux dernières pièces chouchou qui y sont présentées (malgré des photos faites au smartphone).

Celui sur la boutique dijonnaise « Le Dressing« . C’est un des articles que j’ai le plus travaillé car j’ai eu un gros coup de coeur pour cette boutique et je voulais prouver que je peux écrire un peu plus « sérieusement » et que je compte tenir une chronique un jour ! »

Si je vais fureter dans ta trousse à maquillage, je vais trouver quoi ?

Le plus souvent je vais au plus simple pour aller travailler ! Poudre, blush bonne mine, fard à paupière/eye-liner et mascara sont ma routine ! Je me maquille peu, mais j’ai quelques produits dont je ne me sépare plus :

  • Pour l’hiver ou les soirées, le fond de teint Make Up Forever. Pas donné mais invisible et confortable ! Je l’adore.
  • En journée je porte une poudre compacte Sephora ultra légère, surtout l’été avec la chaleur je n’insiste pas tellement sur le teint.
  • J’utilise un mascara ultra black Sephora (en multi-couches s’il vous plaît.. Je suis une accro de mascara!)
  • L’eyeliner Eyeko. Une découverte birchbox dont je ne peux plus me passer ! Un trait net, noir profond et une tenue … du jamais vu ! Même après les larmes, le sport où tout ce que vous voulez cet eyeliner ne coule pas !
  • Un rouge à lèvre Chanel (n°41 Destinée) bois de rose que je peux porter tous les jours sans avoir l’impression que tout le monde me regarde. (Oui je suis une stressée du rouge à lèvres !)

Et dans ton dressing ?

  • Mes marques préférées sont Sandro, Maje, Zara & Mango pour faire court.
  • En chaussures j’adore Christian Louboutin, Repetto, Isabel Marant et Zara également !

Bien sûr j’aime ces marques mais je n’ai pas les moyens d’en acheter toute l’année ! C’est un point que j’ai abordé dans un de mes articles.

Par ailleurs, en parlant de dressing, j’ai une annonce :

« Avis à toutes les modeuses et fashionistas de Dijon ! J’aimerais organiser un vide dressing… donc si certaines sont intéressées, n’hésitez pas à me contacter via mon blog pour qu’on organise quelque chose ! »

D’autres blogs mode et beauté à nous conseiller ?

Je ne vais pas m’étendre car l’un de mes prochains articles traitera justement de ça 🙂

  • Mais ma source principale est leblogdebetty.com. Elle a commencé pour se faire plaisir et maintenant elle est représentée par IMG Models et est lue à travers le monde entier ! Les photos faites par son amoureux photographe sont sublimes et sa jolie frimousse m’inspire depuis des années maintenant !
  • Le deuxième blog français que j’adore est www.the-working-girl.com pour ses tenues sobres mais ultra élégantes. J’adore son blog pour les intemporels qu’elle mixe à la perfection et ce qui fait d’elle une inspiration au quotidien.
  • Question beauté, je suis un peu plus novice et mes connaissances sont moins pointues. Une blogueuse dijonnaise « La vie en Lucie » avec qui je communique pas mal est spécialisée en beauté et je dois dire que j’adore lire ses « J’ai testé pour vous ».

Sinon je suis abonnée depuis plus d’un an à Birchbox et qui prodigue aussi énormément de conseils beauté avec les produits que l’on reçoit dans la box mensuelle. Cette petite boîte de fille est géniale et grâce à elle j’ai appris énormément de choses !

Merci Debbie!

 

POUR LIRE L’ARTICLE « Je veux devenir blogueur-se… mode-beauté » et connaître les astuces de Debbie pour promouvoir son blog, cliquez ici !

Recevoir tous les autres articles blogging par email : inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire