Les applications Android que j’utilise le plus…

J’ai décidé de répondre, un peu tardivement, à l’appel lancé par Thierry sur Roget.biz.

Je publie donc aujourd’hui une liste des applications Android que j’utilise le plus. Je précise que ma liste n’est pas fun du tout. J’utilise peu mon smartphone pour la détente, beaucoup plus pour la veille, la recherche d’informations et la diffusion sur les réseaux sociaux.

 

 

Feedly,

Roget.biz

C’est l’application que j’utilise le plus sur mon téléphone (en dehors de celle dédiée aux emails). J’y ai ajouté de nombreux flux RSS.

L’idéal avec Feedly sur mobile, c’est que l’on peut ensuite choisir de diffuser les articles de notre veille sur la plupart des autres applications mobiles installées sur notre smartphone :

Twitter, Facebook, Facebook Messenger, Gestionnaire de Pages Facebook, Buffer, Hootsuite, Google+,

 

Ainsi, je peux :

  • diffuser un article sur Twitter : je gère 4 comptes Twitter avec l’appli mobile de ce réseau social. Par défaut, je diffuse sur mon compte personnel.
  • publier un article sur Facebook : là encore, j’utilise mon compte personnel lié à l’appli Facebook. J’ai également le gestionnaire de pages Facebook (depuis lequel je gère 4 pages). J’ai également installé Facebook Messenger.
  • programmer des articles sur Buffer (j’y ai lié le compte Twitter @Infocom_Dijon) et Hootsuite (j’ai ajouté les profils LinkedIn, Twitter et Google+ de mon blog PoleDocumentation.fr).
  • envoyer un article sur Google+ (j’ai enregistré mon profil personnel et celui de PoleDocumentation).

Feedly

Pour rester sur Google, je dispose également de Google Analytics, pour consulter les statistiques de consultations de mes blogs.
Ces derniers étant sous WordPress, j’ai également téléchargé l’application et peux ainsi publier en mobilité (même si je trouve que l’application pourrait être améliorée).

Pour finir, même si ce ne sont pas des applications que j’utilise régulièrement :

  • J’apprécie Google Drive et Dropbox, qui me permettent de consulter mes documents partout. Et j’ai activé le transfert automatique des photos via Dropbox, uniquement en Wi-Fi. Une sauvegarde est ainsi réalisée et je m’en rends à peine compte.
  • Pour occuper les (jeunes) enfants : Paint Free et Angry Birds (c’est pratique quand on oublie les feutres ^^)
  • Ecouter un peu de musique : l’appli Radio.fr
  • Pour être dépanné en toute occasion : Matmut Assistance. L’application de mon assurance zéro km détecte ma position et m’envoie une dépanneuse!

2014-04-05 08.46.29

Et vous, quelles sont vos applications Android préférées?

Pour connaître celles des autres blogueurs, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :

  1.  Zinfosweb.fr
  2. Plugngeek.net
  3. Autourduweb.fr
  4. Freeware tuto
  5. Le Newbie
  6. Crack-net
  7. Les Infos de Ballajack
  8. Jeanviet
  9. Wilfriedcaruel
  10. Xapur.net
  11. Coreight.com
  12. Roget.biz

Laisser un commentaire