Stratégie de blogging mode-beauté, avec La Bulle de Lise

Dans cette seconde partie de l’interview de Lise pour La Bulle de Lise, mes questions se sont centrées sur la stratégie qu’elle a mise en place pour promouvoir le blog et son contenu. Suivez ses conseils pour devenir des pros du blogging mode-beauté !

Adeline : Quelle place accordes-tu à l’image et la vidéo pour ton blog ?
Lise : Une place très importante . J’adore la photo et la vidéo donc j’essaye de faire au mieux (plus « pro »). Un blog avec de jolies photos, ça change tout !

bulledelise-photoAs-tu mis en place un agenda ou une liste d’idées pour tes articles à venir ?
Alors il faut savoir que moi je marche au feeling ! Je ne suis pas vraiment un exemple à suivre, car je travaille toujours mieux dans la précipitation ! En fin de semaine, je sais toujours un peu près de quoi je vais parler la semaine d’après, mais je ne prépare rien à l’avance ou très rarement !
Je compte reprendre mes vidéos Youtube très prochainement, donc je réfléchis un peu au scénario. Je m’adapte aussi en fonction des événements de l’année (fêtes, rentrée…), mais ça se passe toujours au FEELING !

bulledelise-youtubeComment réalises-tu la promotion de tes posts ?
J’essaye de rédiger des articles pertinents avec un contenu intéressant et accrocheur. Pour promouvoir mes posts, je partage mes articles sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest. J’utilise également la plateforme Hellocoton qui chaque jour fait des classements et met en avant des articles, cela me permet d’avoir beaucoup plus de vues. J’ai aussi une newsletter, et j’ai déjà pratiqué du « guest-posting », rédiger des articles pour d’autres blogueurs.

En « offline », je participe régulièrement à des événements (défilé, after work, séances maquillage…). J’essaye de plus en plus de faire des choses sur Dijon et ça marche ! J’ai notamment obtenu un partenariat avec le centre commercial la Toison d’or ainsi qu’avec quelques boutiques dijonnaises.
Je parle de mon blog à mon entourage et je le mets également sur mon CV.

bulledelise-toisondor-dijon

Lise à la Toison d’Or

Adeline : Oui, je vois qu’au niveau local, tu réussis à bien te faire connaître. D’ailleurs, tu as aussi lancé une chronique pour Miroir Mag : « Les bons plans de Lise »… Une super idée de faire la promotion de ton blog d’une autre manière !

Combien as-tu de visiteurs ?
Environ 300 à 1000 visites par jours, cela peut varier en fonction de la fréquence de publication de mes articles.

Et que prévois-tu de faire pour en attirer encore plus ?
Je pense à des concours, me faire connaître en allant sur d’autres blogs et en laissant des commentaires, m’inscrire à des groupes de blogueurs sur Facebook et partager les liens de mes articles …

Recevoir tous les autres articles blogging par email : inscrivez-vous ici

3 Comments
  1. Pingback: Parcourez La Bulle de Lise ! | Adeline LORY

Laisser un commentaire