Stratégie de blogging mode beauté, avec La Vie en Lucie

Dans cette seconde partie de l’interview de Lucie pour La Vie en Lucie, mes questions se sont centrées sur la stratégie qu’elle a mise en place pour promouvoir le blog et son contenu. Suivez ses conseils pour devenir des pros du blogging mode-beauté !

Adeline : tu as décidé de mettre en avant les photos et aussi la vidéo pour illustrer tes articles ?

Lucie : Oui, j’essaye de prendre de jolies photos maintenant que j’ai investi dans un Reflex, je trouve que c’est ce que l’on regarde en premier sur un blog et donc c’est essentiel. J’ai un Canon 600D et j’utilise Photoscape pour retoucher les photos.

Pour la vidéo, je me suis lancée sur Youtube il y a peu de temps mais je sépare assez mon activité youtube, et celle du blog, bien que je partage les vidéos dessus.

Où partages-tu tes articles ? 

Je n’ai pas de stratégie particulière, je partage mes articles sur tous mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Hellocoton notamment).

lavieenlucie-instagram

Mon entourage, tant personnel que professionnel, est au courant de cette activité. Je participe à quelques événements sur Dijon, comme certains défilés de mode ou soirées organisées par des marques. Et sinon je parle à de nombreuses blogueuses en privé, certaines sont devenues de bonnes amies.

As-tu des partenariats avec des marques, avec d’autres blogueurs ?

Avec des marques oui, avec d’autres blogueurs non.

Adeline : tu animes malgré tout ta chaîne Youtube en commun avec Lou du Blog à Lou 🙂

lavieenlucie-youtube

Que te rapporte ton blog ? 

Je monétise le blog avec google adsense mais ça ne rapporte rien (8€ en 3 mois), ce n’est pas une chose que j’ai envie de privilégier.

Je m’intéresse aux stratégies de référencement et promotion, mais ce n’est pas mon objectif principal, je blogue pour le plaisir avant tout. Je fais entre 600 et 1.200 vues par jour, environ 25.000 vues par mois.

Adeline : Merci Lucie! Une autre astuce que tu utilises, pour l’animation de la communauté autour de ton blog, c’est de répondre aux questions de tes lecteurs sur le réseau Ask.fm

askfm - lavieenlucie

Recevoir tous les autres articles blogging par email : inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire