Stratégie de blogging mode beauté, avec le Blog à Lou

 Dans cette seconde partie de l’interview de Lou pour le Blog à Lou, mes questions se sont centrées sur la stratégie qu’elle a mise en place pour promouvoir le blog et son contenu. Suivez ses conseils pour devenir des pros du blogging mode-beauté !

Adeline : Alors Lou, je crois que tu n’as pas cherché à rendre public ton blog au début ?

Lou : Oui, j’ai longtemps gardé mon blog ‘secret’, non pas que j’avais honte de le faire… Etant très attirée par ce milieu de la beauté, des cosmétiques, soins et autres, je partageais ma passion sur le blog, mais en ne donnant l’adresse qu’à mes amies proches car je ne cherchais en aucun cas à avoir des tas d’abonnées, mais juste à partager entre amies.

Jai ensuite eu envie d’augmenter ce partage en créant un compte pour le blog sur certains réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Hellocoton pour relayer mes articles.
Ca permet aussi de communiquer avec d’autres filles qui aiment ce milieu, abonnées, blogueuses ou Youtubeuses peu importe, et c’est vraiment très chouette.

hellocoton - blogalou

Participes-tu à des événements mode-beauté ou dédiés spécialement aux blogueurs ?

J’habite dans une ville où malheureusement, peu d’évènements sont organisés. Je n’ai pas encore eu la chance d’aller dans une grande ville comme Paris pour participer à certains, mais j’ai pu aller récemment, dans ma ville, à la Nuit de la Coiffure par L’Oréal et j’ai passé un très bon moment.

nuit coiffure loreal - blogalou

A côté de ça, je parle de mon blog autour de moi, que ce soit à mes proches, à mes ami(e)s, à la fac…
Je prends beaucoup de temps pour m’en occuper car ça me plait énormément et si je dois parler de moi à quelqu’un, ‘Blog à Lou’ sera l’une des premières choses que j’évoquerais.

As-tu des partenariats avec des marques ?

Il m’arrive parfois d’avoir des partenariats avec des marques oui, mais ce n’est pas ce que je privilégie sur mon blog. Lorsqu’une marque me contacte pour m’envoyer un produit, je n’accepte pas sans regarder.
Je n’accepte pas pour recevoir un produit gratuit (même si c’est une chance, je le reconnais), mais parce que c’est un produit qui aurait sa place sur le blog, parce que c’est un produit que j’aurais été susceptible d’acheter, et bien sûr, quelque soit mon avis, j’en parlerai avec objectivité.

Adeline : Merci Lou! J’aime bien le côté épuré de ton blog. Par contre, si je peux me permettre, j’aurais apprécié avoir accès à des rubriques thématiques en haut du blog ou dans la colonne. Le champ de recherche est bien sûr présent, et utile pour une personne cherchant un mot-clef précis. Il n’est par contre, pas suffisant pour des lecteurs qui souhaiteraient consulter tous tes articles maquillage par exemple… du coup, il faut descendre dans le blog pour trouver le libellé ou tag maquillage.

Recevoir tous les autres articles blogging par email : inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire