Stratégie de blogging mode beauté, avec Le Chat Beauté

 Dans cette seconde partie de l’interview de Marine pour le Chat Beauté, mes questions se sont centrées sur la stratégie qu’elle a mise en place pour promouvoir le blog et son contenu. Suivez ses conseils pour devenir des pros du blogging mode-beauté !

Adeline : Tu nous disais que la photo est importante pour ton blog. Quel matériel et logiciel utilises-tu ?

Marine : J’utilise un appareil photo Nikon D3100 et comme logiciel, j’utilise Photoshop !

chat-beaute

Comment réalises-tu la promotion de tes articles ?

 

J’ai une page Facebook, un compte Twitter et Instagram où je publie les articles que je poste pour que mes lectrices soient au courant à chaque nouveauté sur le blog ! J’ai également un compte Hellocoton !

instagram chat beauté

twitter chat beauté

Dans mon entourage proche, j’ai la chance d’avoir quelqu’un qui s’y connaît très bien, donc je reçois de l’aide pour le référencement de mon blog, comment l’améliorer…

Je n’ai pas encore de newsletter, mais j’y pense. Je parle de mon blog à mon entourage, qui me soutient beaucoup ! J’ai déjà été invité à quelques événements grâce au blog, et j’ai quelques partenariats avec des marques.

Enfin, il y a quelques publicités sur mon blog, mais honnêtement, ça ne me rapporte rien du tout !

Combien as-tu de visiteurs ?

ça varie d’un jour à l’autre, mais globalement je suis à 2.500/3.000 visites par mois ! J’ai commencé mon blog il y a seulement 6 mois, donc je trouve que c’est pas mal 🙂

Recevoir tous les autres articles blogging par email : inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire