Veille – Petit déjeuner de l’AFDIT: Dangers Actions Quelle société numérique voulons -nous ?

Petit déjeuner de l’AFDIT: Dangers Actions Quelle société numérique voulons -nous ?
Petit-déjeuner débat au Café de la Paix, 5 Place de l’Opéra (Paris 9e) Avec M. Luc Rubiello Fondateur d’INNOOO Président de la commission AFDIT «Moteur de recherche»

L’INNOOO est un moteur de recherche français proposant des informations pertinentes sans publicité ni traçage des internautes. Ce moteur propose donc une alternative protectrice de la vie privée et des données personnelles aux outils des grandes sociétés américaines de l’Internet, adaptée aux besoins des français. INNOOO comprend par ailleurs un réseau social ainsi que des tutoriels d’éducation numérique, offrant aux internautes un instrument de navigation efficace, sécurisé et à même de rendre aux utilisateur la maîtrise de leurs comportements en ligne, suivant la devise «Savoir pour agir».
M. Louis Pouzin Un des pères de l’Internet, Président de la société française OPEN-ROOT M. Pouzin, polytechnicien et ingénieur français, a inventé le Datagramme, l’un des protocoles majeurs d’internet, permettant d’envoyer des paquets de données voyageant séparément pour se regrouper en bout de ligne. Conçue à l’époque comme un simple moyen d’échange de données entre scientifiques, cette invention a permi de développer ce qui est devenu le protocole TCP/IP à la base du fonctionnement d’internet. M. Pouzin a reçu avec les quatre autres inventeurs d’internet le 25 juin 2013 le prix de la Reine Elisabeth pour l’Ingénierie des mains de la Reine d’Angleterre.

Pour télécharger l’invitation : http://bit.ly/1blvYA8 12%20mai%202015/Petit%20d%C3% A9jeuner%20d%C3%A9bat%20-% 20Internet%20Dangers% 20Actions.pdf  

from Veille

Source

Laisser un commentaire